Bonjour, je m’appelle Alexis j’ai 22 ans, je suis
actuellement en garantie jeunes à la mission locale
de Lure, étant intéressé de faire un stage au
fablab des 3 lapins pour développer et acquérir
de nouvelles compétences dans le domaine du
numérique.

 

 

 

 

Toupie 3D

Voici une toupie qui a été réalisée en impression 3D. Pour arriver à ce rendu je suis passé d'abord sur fusion 360 pour la modéliser. une fois cela terminé je l'ai passé sur un trancheur pour ensuite lancer l'impression 3D.

MakeCode

Salaméche Run

Le but de Salaméche Run est d’allé le plus loin possible en faisant évoluer votre petit Salamèche en énorme Dracaufeu.

Ce jeu est créé sur Microsoft MakeCode. J’ai commencé par faire le design du terrain, du personnage obstacle. Une fois tout ce qui concerne le design fait, il reste à faire les fonctionnalités, de type apparition d’obstacle généré aléatoirement, le saut, le score et pour la dernière étape il reste à faire le système d’évolution du Salaméche.

GIMP

Laser

J’ai effectué cette boite à la laser, mais au préalable j’ai utilisé le site boxe.py pour choisir la boîte qu’on veut et une fois cela terminé je suis retourné sur Inkscape pour positionner les images que je voulais poser sur la boîte et un fois cela fait j’ai enregistré pour pouvoir emmener mon dossier à la laser pour faire les découpes et il reste plus qu’à assemble la boîte.

STICKERS

J’ai effectué deux stickers en forme de dragon. Comment j’ai procédé ? J’ai commencé par sélectionner mes deux images une fois cela fait je les ai importé sur Inkscape pour les vectoriser. Une fois fait, on l’importe dans la machine, on positionne le papier à stickers dans la machine on fait un test de découpe. Quand cela est fait, on peut lancer la découpe finale du sticker.

Programation

J’ai découvert le langage python où j’ai appris à générer aléatoirement des chiffres et les transformer en chiffre hexadécimal et calculer le pourcentage de la couleur Rouge, Verte, Bleu et faire afficher la couleur en question et cela sur un window générer par python.

CINEMA

J’ai réalisé un film pour la première fois alors j’ai commencé par rassembler des idées pour avoir l’histoire un peu en tête une fois cela fait je l’ai écrits et divisé en plusieurs séquences pour faciliter le tournage, une fois le tournage effectué il reste le montage où j’ai importé mes séquences vidéo sur le logiciel pour assembler les morceaux de vidéo et faire des coupures au bon endroit. Une fois les coupures et la base effectuée il reste plus qu’à ajouter une musique de fond et des bruitages.