Interconnaissances

Le fablab des 3 lapins mutualise les connaissances et propose des formations professionnelles augmentées, où le test en situation et le droit à l’erreur deviennent les fondamentaux.

Qu’il s’agisse de la médiation numérique, de l’accueil de jeunes apprenants, de l’apprentissage d’un ou plusieurs logiciels, ou encore de l’initiation à l’utilisation de machines à commande numérique, le fablab des 3 lapins adapte ses canaux de transmission, en fonction des besoins et des publics.

De ces expériences, le fablab des 3 lapins a pu être labellisé en tant qu’organisme de formation professionnelle, et ce, depuis 2023.

Des actions de formation professionnelle en situation de travail

médiation numérique

Médiation numérique

Des moments de réflexion autour des usages du numérique ou un soutien quant à votre utilisation des outils digitaux.

stages

Formation FUN et stages

Des temps d’initiation et de découvertes numériques à destination des jeunes adultes.

découverte logiciels

Découverte logiciels

Des temps de formation professionnelle sur des logiciels spécialisés de type modélisation 3D, dessins vectorisés, mais aussi sur la découverte de logiciels open source comme alternative à des licences privées.

initiation machines

Initiation machines

Pour découvrir, s’initier et augmenter ses compétences sur l’ensemble des machines à commande numérique du fablab des 3 lapins.

Pour une reconnaissance ouverte de nos compétences

Pour permettre de valoriser les compétences, tant sur les savoir-faire que les savoir-être, le fablab des 3 lapins propose de délivrer des badges numériques ou plus communément nommés OpenBadges dans notre jargon, permettant de personnaliser les différents acquis réalisés en formation au sein du tiers-lieu.

reconnaissance ouverte

Ensemble, on refait le monde !

erreur

Politique de confidentialité