modélisation

 J’ai modélisé un coffre sur Fusion 360, je l’ai réussi grâce aux tutoriels qui m’ont permis de mieux comprendre Fusion 360 , sinon ce coffre m’a pris deux heures car il est très compliqué à réaliser car il comporte beaucoup de détails, sinon ça m’a plu de le réaliser.

 

 

 

 

J’ai aussi réalisé un modèle d’un dévidoir à scotch celui-là je l’ai réaliser sans tutoriel juste en regardant un modèle, il ne pas pris longtemps ce qui me fait penser que je m’améliore dans la modélisation.

J’ai fait un boulon à partir d’un modèle, il m’a pas non plus pris longtemps mais avec celui-là j’ai découvert une nouvelle fonction, la “Thread” c’est une fonction qui permet de faire filetage ce qui peut être très utile pour pouvoir réparer des pièces.

 

Dans ce modèle j’ai utilisé un modèle d’un tampon celui m’as pris que cinq minutes car il n’est pas long ni embêtant le seul coté problématique c’est la forme arrondie au dessus qui est embêtant pour moi car je savais pas encore la résoudre mais j’ai quand même réussi à faire un tampon sans utiliser la forme arrondie.

J’ai fait une hélice en copiant un tutoriel; elle m’a pris beaucoup de temps car c’était m’a première modélisation sur Fusion 360; ça m’a appris toute les bases de Fusion 360.

J’ai fait un bloc note avec des dessins en page de garde et les anneaux ont été fait en impression 3D mais sinon c’est plutôt simple car c’est du copier coller sur inskape et on met les dossiers sur une clé USB pour les envoyer vers le laser qui va couper et graver le bois, j’ai bien aimé cette expérience car c’était nouveau pour moi.

 

Ce que j’ai pensé du stage c’est qu’il m’a permis de mieux comprendre comment marchait l’impression 3D, le laser…etc. ça m’a permis de savoir comment modéliser une pièce et en deux semaines je trouve que j’ai beaucoup appris sur la modélisation, il y a aussi une bonne ambiance ce qui m’a mis à l’aise et j’ai toujours aimé l’informatique et je m’y plait aussi en stage.

Rémi

Rémi

stagiaire venu de la MFR