Sélectionner une page

je m’appelle Jules, j’ai 17 ans, je viens de la mission local et j’éffectue une formation d’un mois au Fab Lab. j’ai souhaité effectué cette formation au Fab Lab car la gravure laser et la sublimation mon attiré.

J’ai importé mes deux images sur le logiciel inkscape puis je les est vectorisé et redimensionné a la bonne taille. jai imprimé mes images, je les et appliqué sur un t-shirt grâce à une presse à chaux qui chauffe à 180° pendant 50seconde.

 

Pour les stickers, cest le meme principe à la différence que c’est le plotter qui effectue le travaille.

 

Pour mon premier projet personnel, j’ai reproduit un logo du groupe la « p’tite fumé » en 2d grâce à inkscape.

Pour notre premier projet, nous avons réalisé une petite plaque en bois avec une image de notre choix et notre prénom. Nous avons pu modifier la taille et la forme de notre plaque grâce a inkscape.

Aujourd’hui, j’ai créé un logo Volkswagen sur le logiciel autodesk Fusion 360, puis je les transféré le fichier .STL sur une carte SD pour pouvoir l’imprimer à l’imprimante 3D.

Au Fab Lab, j’ai créé un mug personnalisé. Pour le faire j’ai du importer une image de mon choix sur inckscape, j’ai du la redimensionner à la bonne taille, puis je l’ai imprimé sur du papier sublimation.

aprés j’ai appliqué la feuille sur mon mug et je l’ai placé dans une presse à chaud pour mug pendant 180 secondes à 200°